Notre histoire

Güa, c’est quoi ?

La plupart d’entre nous ingère de la caféine et l’utilise pour alimenter notre vie quotidienne. Or, nous mangeons des aliments différents chaque jour, alors pourquoi buvons-nous la même boisson chaque jour ? Quelle boisson chaude pour les personnes ne buvant pas de café ?

C’est la question qui a déclenché notre quête d’une alternative viable au café.

Nous voulions quelque chose d’énergisant, de savoureux, de naturel.

Nous avons trouvé notre réponse dans une source naturelle, dans les graines de Guarana.

Ces graines contiennent plus de caféine que le café. Grâce à sa diffusion lente, elles se répandent dans l’organisme de manière uniforme, ce qui évite les effets néfastes de la caféine. Importées de la forêt amazonienne, nous broyons les graines de guarana dans un moulin à manivelle. Afin d’obtenir un mélange savoureux prêt à déguster, nous avons incorporé aux graines de guarana, une sélection des meilleures infusions.

Ainsi, que vous soyez étudiants en pleine période d’examens, actifs débordés ou quiconque aimant simplement vivre à 100% tous les moments de son quotidien, cette infusion unique vous garantira concentration et vitalité tout au long de votre journée.

Güa c’est ça !

Adrien & Theo

Amis depuis toujours, Theo travaillant dans l’industrie agroalimentaire, et Adrien, pâtissier de formation ont deux points communs : ils se lèvent tôt et sont intolérants au café. Constatant que peu de boissons pouvaient les maintenir en forme toute la journée, ils se sont mis en quête d’une alternative. Après de nombreuses recherches, nous avons trouvé une graine contenant de la caféine très prisée en Amérique du Sud nommée “Guarana”. Celle-ci a de nombreuses vertus bénéfiques dont entre autres, favoriser la concentration, brûler les graisses, renforcer le système immunitaire via ses propriétés stimulantes et surtout, dans le cadre de notre projet, lutter contre la fatigue. Grace à sa lente diffusion, la guarana n’a pas les effets négatifs de la caféine contenue traditionnellement dans le café mais reste une source énergisante et intellectuellement stimulante.

Le gout âpre de la guarana rappelant celui de la terre serait difficilement commercialisable et décevant gustativement. Ils devaient donc trouver un moyen d’améliorer le goût de la guarana tout en conservant ses vertus énergisantes par un procédé de fabrication naturelle. Après de nombreuses recherches en laboratoire, ils ont opté pour le procédé de yahourtisation. Cette méthode, très répandue pour l’aromatisation des thés consiste à intégrer des morceaux de fruits déshydratés.

Ils avaient trouvé leur alternative.

Top